Formation dirigée par un metteur en scène de théâtre

Le contenu de ces formations varie selon l'univers de chacun des intervenants:

Nicolas Briançon dirige plusieurs stages par an à la CinéMasterClass toutes dédiées à des œuvres théâtrales classiques ( Shaekspeare, Pinter, Gutry etc..) 
Ci dessous vous aurez un aperçu du travail de Nicolas avec nos comédiens:

Mathilda May, quant à elle, aborde un langage non- verbal pour tenter de découvrir les trésors cachés en chacun des comédiens, pour developper une expression complète et comprendre la valeur du mouvement. Voici un extrait de la dernière masterclass de Mathilda:

Enfin, Julie Ferrier s'applique à donner un maximum d'outils aux participants pour laisser libre cours à leur imagination et développer leur créativité. Cela donne lieu à un important travail sur le corps et l’esprit dans le clown. La création de personnages absurdes et excentriques à travers l'improvisation est un des points importants de cette formation.
Voici un extrait de la dernière masterclass de Julie:

Xavier Durringer dirige plusieurs fois par an des stages de 5 jours à la CinéMasterClass. Le thème est toujours le même:

« Nous allons travailler pendant une semaine pleine sur l’Art de l’Acteur. Travailler sur mes textes, dialogues et monologues. Apprendre à revenir à soi en travaillant des personnages. Je vais vous proposer des exercices – certains très difficiles – pour comprendre et appréhender ce métier et les castings avec plus de force et de sérénité. C’est un stage intensif qui j’espère vous apportera les armes pour vous réaliser. Ce métier ne se fait qu’avec une accumulation de petits secrets comme on rentrerait en cuisine et observer un grand chef derrière ses fourneaux. Je vais vous proposer peut-être une autre vision de l’Art de l’Acteur, d’autres techniques expérimentées à travers le monde que ce soit au théâtre ou au cinéma. En tous cas ma vision ! Qu’est ce que jouer au final ? Comment faire passer l’émotion par le
corps avant la parole ? L’art du rythme et de l’immobilité ? Comment nos défauts deviennent nos plus grandes qualités ? Comment travailler les archétypes ?
Se confronter à l’invisible. » Xavier Durringer
Ci dessous 3 extraits de différentes masterclasses qu'il a dirigé chez nous: